MUA: Jessie Gein

Model: Jake James

Notre histoire

Je m’appelle Geneviève Gerber, et je vais vous raconter l’histoire de l’atelier-boutique Gerber.

C’est une histoire qui sent le cuir, les outils simples et la passion de trois artisans maroquiniers.

Tout commence à Paris en 1919 quand Monsieur Ragot à seulement 11 ans commence à travailler en bourrellerie et plus tard en maroquinerie.En 1951 il deviant artisan etposeainsi la première pierre de ce qui allait devenir l’Atelier-Boutique Gerber.
En 1978, il prend sa retraite et transmet le flambeau à Pierre Gerber.

Cette première transmission a permis d’enrichir le savoir-faire traditionnel d’une vision moderne de la maroquinerie artisanale.

Pierre Gerber, (Meilleur Ouvrier de France en Maroquinerie en 1982) a travaillé pour les plus grandes Maisons (Nina Ricci, Yves St Laurent, Hermès, Morabito…).

Après 45 ans d’exercice, il me confie les rênes de l’entreprise.

En 2017, la décisison est prise de déménager pour ouvrir un Atelier-Boutique.

La ville de Figeac s’est imposée comme une évidence.

Cette “relocalisation” me permet de changer d’approche: c’est un lieu de rencontre entre l’artisan et le client où la fabrication devient une experience partagée. Je voulais tout à la fois: aller à la rencontre des clients, faire découvrir et partager le métier d’artisan, proposer des sacs “bien-fait” à un prix abordable, mettre de la couleur, dépoussièrer tout ça, sortir des sentiers battus, offrir du rêve….

C’est donc dans cette petite ville hors du temps, au riche patrimoine architectural, soutenue et aidée par Pierre,que je travaille le cuir à la main dans le respect de cette longue tradition.

J’essaye aujourd’hui d’être digne du savoir-faire qui m’a été transmis.

Je vous propose une maroquinerie joyeuse que j’espère élégante, qui fait la part belle à la qualité et à la couleur pour SE faire plaisir.