Le

bon sens

Modèle X

Le bon sens,
comme fil directeur

Je crois que la valeur du produit réside non seulement dans sa qualité mais aussi dans la compréhension du savoir-faire qui l’a vu naître.

Dans un monde où tout s’accélère, où les distances s’allongent, j’ai fait le choix de la proximité, de prendre le temps et de remettre un peu de BON SENS dans les échanges et le travail.

  • À savoir : le bon sens de sélectionner des matières premières de premier choix. Aucune concession n’est faite sur la qualité des cuirs et matériaux utilisés.

Nos cuirs sont de premier choix, pleine fleur, issus des
meilleures tanneries françaises.
Ici vous ne trouverez jamais de cuir pigmenté (croute de cuir
plastifiée) qui ressemble à de la toile cirée. Car je pense que
le respect du client commence ici.

La qualité des peaux est la base du travail.

Pas de belle chose sans bons et beaux produits.
  • Le bon sens de mettre la qualité dans l’objet et non dans la communication et le marketing. Ici pas d’esbrouffe, de grands mots, d’artiste, de d’artisanat d’art, de design.

    L’accent est mis sur la recherche de l’ELEGANCE DISCRETE, sans ostentation. Les modèles sont sobres, les lignes pures , FONCTIONNELS, durables, dans le souci du travail bien fait pour la satisfaction du client.

  • Le bon sens des échanges concrets pour une meilleure écoute. L’ accueil est simple, chaleureux et personnalisé.

    Ici le concept d’Atelier-Boutique prend tout son sens. La rencontre permet de cerner vos envies et vos besoins .


Nous réfléchissons ensemble et je fabrique pour vous.

À l’Atelier, je vous montre les possibles ,je vous conseille au mieux. Vous toucherez les matières, choisirez votre cuir et nous déciderons de la meilleure façon de concrétiser vos envies , vos rêves, vos idées.

Je travaille pour voir vos yeux briller…

“Vous avez une idée, nous vous la fabriquons”

Le bon sens c’est aussi de trouver le prix équitable et juste.

À l’Atelier-Boutique Gerber, deux possibilités s’offrent à vous.

  • Les modèles en très petite série que je propose à la vente.. Vous pouvez choisir le coloris du cuir et demander des petites modifications en fonction de votre taille et de vos gouts ou besoin (par exemple: longueur des poignées..)

    Le coût de la mise au point est alors réparti sur l’ensemble des ventes permettant une économie d’échelle.

  • Dans le cas des créations sur-mesure, vous êtes seul(e) à supporter le coût de mise au point et de prototypage, ce qui explique les tarifs plus élevés.

  • Dernier point, j’accepte les stagiaires de tous horizons car la transmission et les échanges sont importants. Je connais la difficulté de trouver un stage. J’ai pu en bénéficier dans différents univers et aujourd’hui mon bon sens me dicte de faire de même.

Modèle X